Les résultats des élections au Comité Technique (CT) de l’Université d’Orléans du 20 octobre 2011 sont les suivants :
UNSA 389 voix (46,25%, soit -2) 5 sièges
FSU 197 voix (23,42%, soit -5) 2 sièges
CFDT 148 voix (17,60%, soit +2) 2 sièges
SUD 107 voix (12,72%, soit +5) 1 siège
avec 870 votants, 841 suffrages exprimés pour 2335 inscrits.
Avec un taux de participation 37,26% similaire à celui des élections professionnelles de 2009 pour le Comité Technique Paritaire (CTP), Solidaires est la seule union syndicale à progresser significativement lors de ces élections.
Les élections de 2009 avait permis à SUD de siéger au CTP. SUD obtient un des 10 sièges du CT et conserve donc son siège. Notre représentant avait défendu les droits des personnels et nous comptons bien continuer à le faire avec notre élu Yannick Branquet et son suppléant Frédéric Briand.
Si le CT aura un rôle purement consultatif, ces élections déterminent par qui les personnels seront représentés face à l’administration. Elles décident de la représentativité des organisations syndicales, des droits et des moyens (humains et matériels) qui leur seront attribués. Les droits syndicaux ne sont pas en effet seulement les droits des organisations syndicales : ce sont les droits des personnels. Pour que SUD puisse développer son syndicalisme de terrain et de transformation sociale, il était essentiel que nous passions la barre de la représentativité.
SUD Education/ SUD Recherche EPST : des syndicats qui luttent au quotidien, qui défendent tou-te-s les salarié-e-s, des syndicats Solidaire, Unitaire, Démocratique, dans leur projet et pratiques.
Merci encore à tou-te-s les votant-e-s SUD !
Aidons le vent du SUD à continuer de souffler !
bravo à vous ! (et pour l'élection, et pour le blog)!
RépondreSupprimerMerci!
RépondreSupprimer