Élections pour le renouvellement du Conseil d’Administration (CA) du jeudi 31 mai 2012
Le jeudi 31 mai 2012 votez pour la liste SUDversion,
soutenue par Sud-éducation
Sylvain Janiec , Technicien de recherche et formation - (BAP B, UMR ISTO, OSUC)soutenue par Sud-éducation
Frédéric Briand, Adjoint technique de recherche et formation - (BAP F, IUFM de Tours-Fondettes)
Philippe Leroy, Adjoint technique de recherche et formation - (BAP G, OSUC)
Profession de foi, page 1 Cliquez pour agrandir |
Profession de foi, page 2
Cliquez pour agrandir |
Nous nous présentons aux élections du Conseil d’Administration de l’Université d’Orléans pour vous représenter dans le collège des BIATOSS. Nous ne vous ferons pas de promesses illusoires car avec un collège BIATOSS dont la représentativité est réduite à portion congrue (10% des membres du CA), il sera difficile de faire voter des mesures qui déplaisent...
Les élus Sudversion seront les porte-voix des revendications des personnels et ne se laisseront pas berner par de beaux discours.
Au futur Président nous demanderons :
Que la collégialité et la démocratie ne soient plus bafouées
• La mise en place des ITP (Instituts Thématiques Pluridisciplinaires), véritables usines à gaz, en est un triste exemple : un passage en force, malgré l’avis négatif des conseils d’UFR Sciences et STAPS et le vote négatif du CT (Comité Technique), avec 3 votes contre et 7 Absentions (UNSA et CFDT).La sanction a d’ailleurs été cinglante aux élections des ITP, avec des Directeurs élus qui ne représentent quasi-personne. Il suffit de constater le fort taux d’abstention et de vote blanc (sauf pour l’ITP Géoscience Environnement Espace … où, contrairement aux statuts, il n'y eut pas d'élection).
De mettre l’humain au coeur de l’Université et d’y affecter les moyens de ses ambitions
• Nous refusons l’idée d’une prime au mérite et demandons à ce que la non-modulation pour cette année de la partie R (Résultat) de la PFR (Prime de Fonction et Résultat) pour le personnel AENES soit pérennisée, que cette PFR ne soit appliquée à aucun ITRF puisqu’aucune circulaire ne l’autorise.• Nous demandons à ce que soit poursuivi l’effort consenti en matière d’augmentation des primes, sous réserve que ce soit pour tous.
• Nous demandons à ce que soient stoppées les suppressions des postes BIATOSS (8 pour 2012) alors qu’il faut au contraire régulariser la situation des emplois précaires.
• Nous demandons plus de transparence dans les classements et propositions de promotions en CPE.
• Nous demandons l’arrêt de l’externalisation des missions qui étaient ou sont encore dévolues à des fonctionnaires : Le ménage et la sécurité, confiés en partie à des entreprises privées, coûtent au final plus cher pour un service rendu moindre.
• Nous demandons une affectation claire et concertée des personnels suite aux restructurations, fusions et au projet « Madeleine »
• Nous demandons à ce que soient garanties les prestations menacées : Chèques vacances, ticket CESU.
• Nous demandons à ce que soit pris en charge le jour de carence institué en cas d’arrêt maladie, car désormais il vaut mieux se faire arrêter 10 jours plutôt que 2 avec le risque d’une rechute coûteuse…
• Nous demandons que ce qui sera préconisé par le groupe de travail sur les RPS (Risques Psychosociaux) pour prévenir et « guérir » le mal-être au travail soit mis en place rapidement afin d’éviter d’en arriver à la situation des STAPS.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire