Intersyndicale de l’Université d’Orléans : UNSA-Education, FSU et Sud-Education
Les organisations syndicales UNSA Education, FSU et SUD Education souhaitent attirer l’attention du Président de l’Université sur les suites données aux revendications exprimées dans le cadre de la prévention des Risques Psycho-sociaux (RPS).
Le comité technique du mois de septembre 2012 puis le Conseil d’Administration ont acté notre demande de créer un poste de psychologue du travail.
A ce jour, soit plus de 4 mois après cette décision, nous nous étonnons que la fiche de poste n’ait toujours pas été validée par les instances de l’université (CHS-CT, CT et CA) retardant ainsi d’autant plus ce recrutement indispensable.
Avant de nous engager dans un éventuel nouveau groupe de travail RPS, nous souhaitons, conformément aux engagements de la Vice-Présidente « Proximité », que celui-ci soit clairement missionné par le CHS-CT et composé uniquement d’experts du domaine RPS et de représentants des personnels. La liste des experts sera validée par le CHS-CT.
En ce sens, il s’agit pour nous d’avoir un groupe restreint, efficace, pouvant travailler sur des thématiques spécifiques en permettant la sollicitation d’experts travaillant au sein ou hors de notre établissement.
La fusion des UFR Sciences et UFR STAPS depuis le 1er janvier 2013 et la nomination d’un administrateur provisoire en charge d’élaborer les nouveaux statuts de la composante ne doivent pas occulter qu’à ce jour, aucun organigramme fonctionnel n’existe. Il devient urgent pour les collègues éventuellement désireux de demander une mutation, qu’un organigramme détaillé puisse maintenant être élaboré dans les plus brefs délais.
Les erreurs passées ne doivent pas se renouveler : le projet de centralisation des imprimeries des UFR comme les probables restructurations de services induites par la prochaine modification des statuts de l’IUFM/ESPE et des « UFR - Collegium » Droit/Economie/Gestion et Lettres/Langues/Sciences Humaines ne doivent pas ignorer les personnels concernés !
Enfin, nous tenons à rappeler que chaque projet de restructuration de services, de composantes ou de structures doit être soumis à l’avis du CHS-CT et du comité technique.
Le comité technique du mois de septembre 2012 puis le Conseil d’Administration ont acté notre demande de créer un poste de psychologue du travail.
A ce jour, soit plus de 4 mois après cette décision, nous nous étonnons que la fiche de poste n’ait toujours pas été validée par les instances de l’université (CHS-CT, CT et CA) retardant ainsi d’autant plus ce recrutement indispensable.
Avant de nous engager dans un éventuel nouveau groupe de travail RPS, nous souhaitons, conformément aux engagements de la Vice-Présidente « Proximité », que celui-ci soit clairement missionné par le CHS-CT et composé uniquement d’experts du domaine RPS et de représentants des personnels. La liste des experts sera validée par le CHS-CT.
En ce sens, il s’agit pour nous d’avoir un groupe restreint, efficace, pouvant travailler sur des thématiques spécifiques en permettant la sollicitation d’experts travaillant au sein ou hors de notre établissement.
La fusion des UFR Sciences et UFR STAPS depuis le 1er janvier 2013 et la nomination d’un administrateur provisoire en charge d’élaborer les nouveaux statuts de la composante ne doivent pas occulter qu’à ce jour, aucun organigramme fonctionnel n’existe. Il devient urgent pour les collègues éventuellement désireux de demander une mutation, qu’un organigramme détaillé puisse maintenant être élaboré dans les plus brefs délais.
Les erreurs passées ne doivent pas se renouveler : le projet de centralisation des imprimeries des UFR comme les probables restructurations de services induites par la prochaine modification des statuts de l’IUFM/ESPE et des « UFR - Collegium » Droit/Economie/Gestion et Lettres/Langues/Sciences Humaines ne doivent pas ignorer les personnels concernés !
Enfin, nous tenons à rappeler que chaque projet de restructuration de services, de composantes ou de structures doit être soumis à l’avis du CHS-CT et du comité technique.
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