SUD

SOLIDAIRES, UNITAIRES, DÉMOCRATIQUES
Avec plus de 100 000 adhérent-e-s, dont un tiers dans le secteur privé, l’Union syndicale Solidaires est aujourd’hui un acteur majeur du champ syndical hexagonal. SUD éducation est son syndicat dans notre secteur professionnel, de la Maternelle à l’Université. Nous syndiquons TOUS les personnels, quelle que soit leur catégorie, quel que soit leur statut, précaires ou titulaires, dans un seul et MÊME syndicat : parce que nos intérêts sont les MÊMES !
Rejoignez-nous : sud.univ.orleans@gmail.com

lundi 8 février 2016

Bilan de la mobilisation en STAPS

Un bilan de l'AG du 4 février 2016 en STAPS :
 suite à l'envoi d'un courrier de la part du président de l'Université demandant à la rectrice de limiter le nombre d'inscriptions en L1 STAPS à 400 étudiants pour la rentrée universitaire 2016, un arrêté de la rectrice en ce sens a été établi et renvoyé à la présidence ce matin. Les revendications des AG précédentes ont donc été obtenues.

Il y avait environ 300 personnes présentes à cette AG (étudiants, enseignants, administratifs, BIATSS). Tribune tenue par un enseignant uniquement.

Bénéficiant d'un mandat libre pour la section Université d'Orléans de Sud Éducation Loiret, j'ai mentionné le communiqué de soutien et indiqué qu'il faudra être vigilant dans les années à venir : numerus clausus en staps pour 2017 – augmentation général des effectifs sur tout le campus - suppression ou transformation de postes enseignants/BIATSS. Il ne faudra également pas oublier de faire débrayer les autres UFR qui font face aux mêmes problématiques.
Cette intervention a été suivie par une prise de parole d'un étudiants étiqueté UNEF (peu audible et mal reçu par les étudiants), puis quelques échanges sur cette « petite victoire », à noter qu'aucune limite de date n'est mentionné sur l'arrêté concernant la limitation.
Il a donc été décidé en fin d'AG (par la tribune - sans vote mais sans contestation) l’annulation de l'ultimatum du 29 Janvier, le maintien des jurys et une vigilance concernant les créations de postes pour 2016/2017. Remerciements par la tribune aux différents soutiens puis levée de l'AG).

Elise Vinauger-Tella pour SUD Education Loiret

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire