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vendredi 30 novembre 2012

1000 postes supplémentaires dans l'Enseignement Supérieur: Tours 35 - Orléans 0 / les étudiants d'Orléans n'ont ils pas le droit de réussir???? Nov 2012

Communiqué SUD Educ Loiret / SUD Educ Sup, Univ. Orléans

Le CNESER doit se prononcer sur la création de 1000 postes supplémentaires (potentiellement 1/3 PRAG, 1/3 EC, 1/3 BIATSS) dans l'Enseignement Supérieur pour l'année 2013. Ce projet/cadrage du 16 Nov.2012, qui émane de la Direction Générale pour l'Enseignement Supérieur et de l'Insertion Professionnelle (DGESIP), est impulsé par le souhait du gouvernement de mieux encadrer les étudiants de Licence afin d'améliorer leur réussite. Il prévoit la prolongation de cet effort en 2014 et 2013.
Malheureusement, la répartition de ces 1000 postes est soumise à la moulinette de SYMPA qui nous avons combattue en 2009. Ce système de répartition des moyens basé sur la "performance" est une boite obscure mixant des indicateurs divers et variés qui a finalement pour effet de renforcer les formations qui fonctionnent déjà bien, au lieu d'aider celles qui rencontrent des difficultés, souvent transitoires d'ailleurs! Ajoutez à cela un "travail en bonne intelligence avec la Conférence des Présidents d'Université (CPU)". Le résultat est une dotation pour 52 universités sur 80, 35 postes pour Tours et 0 pour Orléans. Loin de nous l'idée d'opposer les deux universités de l'académie, mais force est de constater que ce déséquilibre est difficile à concevoir pour le personnel de l'Université d’Orléans qui se bat pour former des licenciés. Le message de cette répartition est en tout point négatif pour notre université.
Nous dénonçons une fois de plus ce système bidon de répartition. La balle est dans le camp de la gouvernance de l'Université d'Orléans qui ne peut dire amen et doit réagir à de telles inégalités de répartition.


1 commentaire:

  1. non ils n'en ont pas le droit puisque certains secteurs industriels devraient être bannis des partenariats possibles. vous le savez bien puisque c'est vous qui le dites.

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