SUD

SOLIDAIRES, UNITAIRES, DÉMOCRATIQUES
Avec plus de 100 000 adhérent-e-s, dont un tiers dans le secteur privé, l’Union syndicale Solidaires est aujourd’hui un acteur majeur du champ syndical hexagonal. SUD éducation est son syndicat dans notre secteur professionnel, de la Maternelle à l’Université. Nous syndiquons TOUS les personnels, quelle que soit leur catégorie, quel que soit leur statut, précaires ou titulaires, dans un seul et MÊME syndicat : parce que nos intérêts sont les MÊMES !
Rejoignez-nous : sud.univ.orleans@gmail.com

jeudi 25 octobre 2012

Proposition de politique indemnitaire 2012-2015 : Communiqué SUD Educ SUP Orléans

Le 24 octobre 2012 s’est tenu un comité technique (CT) dont l’un des points à l’ordre du jour était la proposition de politique indemnitaire de 2012 à 2015 pour les BIATOSS
http://intranet.univ-orleans.fr/syndicats/sud-education/communique-sur-la-proposition-de-politiqueindemnitaire-2012-2015
Sud Education a décidé de voter contre cette proposition de répartition, qui sacrifie une fois de plus les catégories les moins payées !
D’aucuns diront que les personnels de catégorie C sont bien lotis puisqu’ils verront leurs primes mensuelles augmenter de 30%, quand certains déjà privilégiés ne bénéficieront que d’une augmentation de 8.13%.
Effort louable, mais garder vos larmes, dans les faits il n’en est rien.
Il faut en effet regarder les chiffres en valeur absolue. Un personnel de catégorie A qui touche 992,12 euros de PPRS en 2012 touchera 80,62 euros de plus en 2015 avec une revalorisation de 8,3%. Un personnel de catégorie C qui touche 195,7 euros de primes en 2012 touchera 39,14 euros de plus en 2015 avec une revalorisation de 30,29% soit en fait deux fois moins !
- Ce tableau nous a été présenté sans aucune consultation préalable.
- Cette prime rémunère les agents déjà pour la plupart les mieux payés et souvent s’ajoute à d’autres primes.
Pour mémoire, Sud Education est contre toute politique de primes et demande leur intégration au salaire. Mais à défaut, il faut à minima la même augmentation pour tous en valeur absolue.
Pour charger le texte (voire le diffuser!), cliquez sur l'image

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire