SUD

SOLIDAIRES, UNITAIRES, DÉMOCRATIQUES
Avec plus de 100 000 adhérent-e-s, dont un tiers dans le secteur privé, l’Union syndicale Solidaires est aujourd’hui un acteur majeur du champ syndical hexagonal. SUD éducation est son syndicat dans notre secteur professionnel, de la Maternelle à l’Université. Nous syndiquons TOUS les personnels, quelle que soit leur catégorie, quel que soit leur statut, précaires ou titulaires, dans un seul et MÊME syndicat : parce que nos intérêts sont les MÊMES !
Rejoignez-nous : sud.univ.orleans@gmail.com

lundi 21 octobre 2013

SUD Educ : Dans la rue avec les lycéen-ne-s ! Valls Démission ! Arrêt des expulsions ! Régularisation ! (17/10/13)

Communiqué de la fédération SUD éducation du 17 octobre 2013
mis à jour samedi 19 octobre 2013
Les expulsions de Léonarda et de Katchik ont provoqué depuis deux jours des mobilisations croissantes de lycéen-ne-s et d’étudiant-e-s.
Demain vendredi 18 octobre, de nouvelles mobilisations sont prévues. Elles doivent être plus massives encore. La fédération SUD éducation leur apporte son soutien le plus complet.
Nous appelons les personnels à participer massivement aux manifestations avec les lycéen-ne-s et les étudiant-e-s, et notamment à la manifestation parisienne prévue à 13h place de la Bastille.
La fédération SUD éducation dépose de manière régulière des préavis de grève pour permettre à l’ensemble des personnels de participer aux mobilisations de soutien aux sans-papiers à chaque fois que c’est nécessaire. Tout le monde est donc couvert pour prendre part aux initiatives du 18 octobre.
Construisons un vaste mouvement pour imposer le retour des expulsé e-s, l’arrêt des expulsions, la régularisation de tou-te-s les sans papiers, l’abrogation des lois anti-immigrées et la démission de Manuel Valls.
Source : site SUD Educ

PDF - 89.3 ko
Préavis de grève lundi 14 octobre au dimanche 20 octobre
RESF et mobilisations sans papier
PDF - 91.3 ko
Dans la rue avec les lycéen-ne-s !
Communiqué de la fédération SUD éducation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire